Apprendre anglais avec un compte formation
Le compte formation est un dispositif mis en place par l’État français pour permettre aux salariés de suivre des actions de formation tout en continuant à travailler. Ces formations peuvent être suivies à temps plein ou à temps partiel, et leur coût est pris en charge par le compte.
Le principal avantage du compte formation est qu’il permet aux salariés de se former tout en continuant à travailler et donc sans perte de revenus. Les formations proposées sont généralement très qualifiées et peuvent vraiment aider les salariés à progresser dans leur carrière. Pour apprendre anglais avec un compte formation, il existe plusieurs possibilités. Il y a bien sûr des cours collectifs dispensés dans des écoles ou des centres spécialisés, mais on peut également opter pour une solution plus flexible comme les cours particuliers ou l’apprentissage en ligne.
Les cours particuliers permettent généralement d’avancer plus rapidement car on bénéficie d’une attention individualisée, tandis que l’apprentissage en ligne est souvent moins cher et permet de progresser à son rythme. Pour ce qui est de l’anglais, il existe de nombreuses formations qui peuvent être prises en charge par le compte formation.
Comment profiter du compte formation ?
Pour pouvoir profiter du compte formation, il faut que vous soyez salarié et que votre entreprise soit adhérente à un organisme collecteur agréé par les partenaires sociaux (les syndicats). Votre entreprise doit ensuite décider de mettre en place un plan de formation et choisir les formations qui seront proposées aux salariés. Si vous souhaitez suivre une formation en anglais, vous devrez donc demander à votre entreprise si celle-ci est prise en charge par le compte formation.

