Se former en anglais, est ce réellement utile?

On se demande souvent si une formation est quelque chose d’essentiel quand on est au travail. Quand on veut se former à l’anglais, ce n’est pas toujours facile de savoir où on en est et ce qu’on devrait travailler en priorité. Heureusement, beaucoup de tests existent pour définir les bases déjà acquises et les compétences à développer. Regardons ensemble ce qui existe sur le marché des formations en langue.

Tests de positionnement

Lilate (live language test)

Lilate est un test multilingue qui répond aux besoins de nombreuses entreprises. Ce test en ligne adaptatif est bien plus qu’un outil d’évaluation linguistique, il est conçu pour aider les entreprises et les organismes de formation à évaluer les compétences conversationnelles des candidats dans un contexte professionnel.

Lilate évalue votre niveau d’anglais de manière très efficace et les résultats sont livrés dans les 24 heures. Un surveillant de langue maternelle évaluera vos compétences écrites et orales.

Linguaskill  (ex: bulats) :

Cambridge Linguaskill est une série de deux tests d’anglais innovants, rapides et fiables basés sur les compétences linguistiques utilisées dans des situations quotidiennes. Les programmes généralistes de Linguaskill traitent des situations professionnelles et privées du quotidien.

Les tests d’entreprises de Linguaskill traitent davantage des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale. L’intégralité des tests de Linguaskills se porte sur la compréhension/expression, la maîtrise écrite/orale de toutes les compétences linguistiques.

Dcl (diplôme de compétence en langue)

Le Diplôme de Compétences en Langues (dcl) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il est fait pour répondre aux besoins du monde de l’entreprise. Son originalité : Il évalue les compétences linguistiques dans des situations proches des réalités du travail. En fonction de leurs performances, les candidats reçoivent un diplôme mentionnant l’un des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Toeic

Le programme TOEIC est une référence pour évaluer la maîtrise de l’anglais utilisé dans des contextes professionnels. Avec environ 7 millions de tests administrés chaque année, le test TOEIC est utilisé par plus de 14 000 entreprises, agences gouvernementales et programmes d’études dans plus de 160 pays à travers le monde.

Fournissant un score valide, fiable et équitable, le test TOEIC mesure les quatre compétences linguistiques (compréhension et expression écrites et orales) et fournit un aperçu complet de votre maîtrise de l’anglais.

Toefl

Le test TOEFL est utilisé partout dans le monde pour évaluer l’apprentissage de l’anglais à n’importe quelle étape de la carrière universitaire d’un étudiant ou d’un étudiant. Qu’il s’agisse d’admissions, d’évaluation ou de validation des acquis, le test Toefl vous donne les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions en toute confiance.

Bliss (bright language international speaking solution) :

Le test Bliss ou Bright Language International Speaking Solutions évalue les compétences en communication orale d’un employé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *